Deux détenus retrouvés pendus en quatre jours à la prison de Metz-Queleu

Série noire dans les cellules de la prison de Metz-Queleu. En quatre jours, deux détenus se sont apparement donnés la mort par pendaison.
Le 1er, samedi 14 et le second, ce mardi 17 septembre. Le parquet a déjà ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort concernant le premier décès. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Série noire dans les cellules de la prison de Metz-Queleu. En quatre jours, deux détenus se sont vraisemblablement suicidés en se donnant la mort par pendaison.
Le premier, samedi 14 et le second, ce mardi 17 septembre. Une autopsie a déjà été pratiquée sur le premier détenu.

Christian Mercuri, le procureur de la République de Metz a indiqué avoir ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort concernant ce premier décès. Une seconde investigation pourrait être déclenchée concernant le deuxième cas. 
En 2018, 131 détenus se sont donnés la mort dans un établissement pénitentiaire français. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information