Les Dragonnes, handballeuses messines et championnes du monde sont derrière les fourneaux au lycée des métiers de l’hôtellerie Raymond-Mondon, à Metz pour les Dragonnes Cook Challenge.
Après leur treizième victoire en treize matchs contre Chambray (30-23) le 13 janvier dernier. Les Dragonnes se lancent un nouveau défi à relever : rencontrer les élèves du lycée Raymond-Mondon, et les affronter au cours d’un concours culinaire.
Chaque équipe se compose alors d’une handballeuse et de deux commis issus de BTS ou bac Pro du lycée.
Au menu, un panier mystère composé de fruits et légumes en tout genre, allant de la pomme, de la poire en passant par le butternut ou les carottes.
Les championnes d’Europe aidés de leurs apprentis doivent réaliser trois assiettes autour du filet mignon de veau en un temps imparti d'une durée d'une heure et demie à deux heures avant de le présenter devant un jury de professionnels composés de douze personnes (restaurateurs, partenaires, sponsors et professeurs du lycée).
« Ce qu’on attend c’est le coup de cœur, l’assiette qui va se démarquer, la saveur qui va se démarquer et le produit qui va être sublimé » assure Edouard Gérardin, professeur de cuisine au lycée Raymond-Mondon.
C’est un nouveau challenge qui attendait les 14 handballeuses qui sont toujours heureuses de revenir et qui prennent autant de plaisir à participer à cette compétition gastronomique : « on est plus là en tant que joueuses de Metz qu’en tant de championnes du monde » ajoute Béatrice Edwige.
Le prix est décroché par Manon Houette, ailière de l'équipe Metz Handball.