Le Dream Factory Video Festival revient à Metz

Auréolé d'un certain succès l'an passé, le festival d'art contemporain fera son retour dans la cité impériale du 10 au 18 novembre 2018. L'occasion d'aller découvrir les projections vidéos qui illumineront cette deuxième édition souhaitée "sous les étoiles".

Du 10 au 18 novembre 2018, le Dream Factory Video Festival proposera au public d'explorer la thématique des étoiles à travers l'art vidéo
Du 10 au 18 novembre 2018, le Dream Factory Video Festival proposera au public d'explorer la thématique des étoiles à travers l'art vidéo © Guillaume Lenel

Le Dream Factory Video Festival s'installe à Metz pour la deuxième année consécutive. Pendant plus d'une semaine, du 10 au 18 novembre 2018, il proposera au public d'explorer la thématique des étoiles à travers l'art vidéo. Au menu des festivités cette année, des projections dans trois lieux principaux : le cinéma Le Klub, la Cathédrale St-Étienne et le musée de La Cour d'Or.

Présenter des choses qui relèvent d'un univers onirique

Mais le DFVF deuxième édition, c'est quoi ? Pour Nora Schnitzler, réalisatrice et directrice artistique du projet, il s'agit avant tout de "présenter des choses qui relèvent d'un univers onirique". Pêle-mêle, on pourra ainsi trouver une diffusion immersive ou un atelier à destination des collégiens au musée de La Cour d'Or, différentes projections au cinéma Le Klub ou encore un mapping vidéo en plein cœur de la Cathédrale.
 

Guillaume Lenel diffusera son film "Météorites"

Guillaume Lenel, qui présentera son film "Météorites" durant le festival, se réjouit de pouvoir le faire à Metz, une ville dont il est originaire : "Je suis content que le film soit vu en dehors de l'exposition pour laquelle il a été créé, dit-il. Je suis Messin d'origine, donc c'est très bien quand un festival permet de montrer les travaux qu'on a faits sur place".

Au total, ce sont six artistes qui exposeront leurs œuvres durant toute la durée du festival.


Le Dream Factory Video Festival, du 10 au 18 novembre 2018, à Metz

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture