Jusqu'au 21 mai, l'Arsenal de Metz présente une série de clichés signés du photographe Reza, initulée "Une Terre une famille".
Admirer les visages photographiés par Reza, c'est entrer dans un monde d'émotions. Et partager par le regard, des situations de guerre que les paysages ne montrent pas. Reza parcourt le monde depuis plus de trente-cinq ans, pour différentes publications. Photojournaliste engagé, il a exposé dans le monde entier et met "l'éducation visuelle informelle au service de populations défavorisées, tout en poursuivant ses reportages à l'international". Auteur de 30 livres, il a été primé de nombreuses fois au cours de sa carrière.
« Au-delà des frontières, de la diversité culturelle, des guerres meurtrières, mes images ne disent pas le seul constat triste de vies mutilées. Témoins, elles tendent à montrer le sourire derrière les larmes, la beauté derrière la tragédie, la vie, plus forte que la mort".
Avec sa plume visuelle il tente de raconter l'histoire de la terre et celle "de notre famille Humaine en marche vers une destinée commune : un monde plus juste". A l'Arsenal, les clichés présentés proposent des rencontres surprenantes.
Reportage Séverine Dangin et Julie Roeser

INFOS PRATIQUES :
Entrée libre
Du mardi au samedi : 13h-18h
Dimanche : 14h-18h
Fermeture les lundis
& jours fériés