Foot: deux Messines en finale de la Coupe du monde U20

Juliane Gathrat et Héloïse Mansuy, deux joueuses du FC Metz, sont qualifiées pour la finale de la coupe du monde des moins de 20 ans. En demi-finale, la France a battu le Japon, 2-1 après prolongation. Ce samedi 3 décembre 2016, les Bleuettes affronteront la Corée du Nord pour le titre mondial. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si Héloïse Mansuy n'a pas participé à la rencontre, Juliane Gathrat devrait garder un souvenir impérissable de cette demi-finale de Coupe du monde, qui se dispute en Papouasie-Nouvelle-Guinée. C'est elle qui d'une reprise en pleine lucarne a permis à la France de mener 2 à 0 lors des prolongations face au Japon (101').


Les Japonaises sont parvenues à réduire la marque, mais les Bleuettes ont tenu le choc jusqu'à la dernière seconde. Les voilà donc en finale de la Coupe du Monde, où elles affronteront la Corée du Nord, ce samedi à 10h30 (heure française).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information