Football - Covid 19 : le FC Metz annule 23.000 billets vendus pour le derby contre Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener
Au match aller, Strasbourg s'était facilement imposé face à Metz, 3 à 0 à la Meinau devant 25.000 spectateurs.
Au match aller, Strasbourg s'était facilement imposé face à Metz, 3 à 0 à la Meinau devant 25.000 spectateurs. © LAURENT REA / MAXPPP

C'est traditionnellement le match que tous les supporters attendent : le derby du Grand Est entre le FC Metz et Strasbourg. Mais en raison de la crise sanitaire, uniquement 5.000 personnes sont autorisées a assister à la rencontre. Les autres billets déjà vendus pour 23.000 personnes sont annulés.

Le FC Metz annule 23.000 billets vendus et édités avant le 27 décembre 2021 pour le derby Metz – Strasbourg qui aura lieu dimanche 9 janvier 2022. Ainsi, les billets achetés avant le 27 décembre et édités avant le 3 janvier ne sont donc plus valables. Il faut désormais s'en procurer sur le site internet du club. "Il y aura forcément des déçus, 23.000 billets vendus et seulement 5.000 heureux élus qui pourront assister à la rencontre. Mais il était impossible de choisir. On a dû annuler les 23.000 billets et on organise une nouvelle vente pour 5.000 personnes", explique Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz.

On a dû annuler les 23.000 billets et on organise une nouvelle vente pour 5.000 personnes

Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz

Dans un communiqué, la direction du club explique : "pour l’un de ses matches phare de la saison, habituellement synonyme de grande ferveur populaire, le FC Metz pourra donc compter sur le soutien de 4 750 supporters uniquement (250 places devant être réservées au club visiteur)". Hélène Schrub précise : "il y aura des priorités quand même pour les supporters du FC Metz".   

Le derby du Grand Est

Car traditionnellement, l'opposition entre Metz et Strasbourg, c'est le grand rendez-vous de la saison pour tous les supporters grenats. "Le mot d’ordre reste s’adapter avec ses nouvelles contraintes. On a reçu un nouveau protocole pour le match de plus de 100 pages hier soir et on va s’organiser au mieux", ajoute t-elle.

Le gouvernement français a annoncé sa décision de limiter à 5.000 personnes la jauge de spectateurs autorisée dans les stades de football en raison de la pandémie. FC Metz–RC Strasbourg Alsace se déroulera le dimanche 9 janvier à 15h00 au Stade Saint-Symphorien. 

Quatre joueurs testés positifs au Covid-19

Enfin, mercredi 4 janvier 2022, le FC Metz, plutôt épargné depuis le début de la pandémie, a annoncé lundi à l'AFP avoir quatre cas de Covid au sein de son effectif professionnel.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.