Pour voir Metz sous un autre jour, Roby Iacuzo propose des virées à bord du Solis, un bateau à énergie solaire. Une belle occasion d'observer le patrimoine et la nature qui bordent la Moselle.
Cet été, embarquez à bord du Solis et profitez d'une balade insolite sur la Moselle à Metz. Au départ du port de plaisance, ce bateau solaire, qui peut accuellir jusqu'à 12 personnes, est la promesse de voir le patrimoine messin autrement : le Temple Neuf, construit au début du XXe siècle pendant la période allemande, la préfecture, aussi ancien palais de l'intendant des rois Louis XV et Louis XVI, le stade du FC Metz...
Le capitaine de l'embarcation, Roby Iacuzo, s'émerveille à chaque nouveau voyage. "On peut observer des hérons, des martin-pêcheurs, on peut avoir des pics-verts ou une hutte de castors. A chaque fois, c'est la surprise."
Qu'ils soient du coin ou de plus loin, les passagers qui ont embarqué ce dimanche 12 juillet 2020 sont sous le charme. "C'est très agréable et ça a un petit côté romantique", assure Mélanie, venue de Gandrange. "Pour notre première fois à Metz, on a fort aimé", raconte Ann, une Belge en vacances en famille.
En plus des visites commentées, à 10€ par adulte, Roby Iacuzo propose des excursions le temps de midi, avec pique-nique embarqué. Plus d'informations sur son site officiel.