Inondations : le lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach partiellement fermé

Conséquence des inondations qui ont touché la Moselle, le lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach a dû fermer son restaurant d'application.

Les crues spectaculaires survenues dans le département de la Moselle vendredi 17 mai 2024 ont impacté le lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach. L'établissement a été contraint de fermer son restaurant d'application dont les sous-sols et le rez-de-chaussée ont été inondés.

"Le local est situé au bord de l'eau, en contrebas des bâtiments principaux" explique une source syndicale contactée par téléphone. Toujours selon cette source, les 500 élèves devraient être accueillis normalement dès demain, mercredi 22 mai, même si le restaurant reste, lui, inaccessible pour le moment et peut-être jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Pas de conséquences pour les examens

Après nous avoir fait savoir dans un premier temps qu'il ne communiquerait pas sur le sujet, le rectorat de l'académie Nancy-Metz a confirmé mercredi 22 mai nos informations via son service de communication : "seul le restaurant d'application a été touché par les inondations. Les élèves sont accueillis normalement auprès de l'établissement principal. Les cours pratiques seront remplacés par des cours théoriques. Cela n'impacte pas les examens".

Les professeurs et autres personnels de l'établissement contactés ont reçu la consigne stricte de ne pas répondre à la presse.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité