Le FC Metz s'impose face à Bastia et se rapproche de la Ligue 1, l'élite du football français

Avec sa victoire face à Bastia, 3 buts à 2, le FC Metz devrait retrouver la Ligue 1. Cependant le club doit attendre la décision de la LFP lundi, et l'issue de Bordeaux-Rodez.

Les joueurs du FC Metz dominent Bastia 3 buts à 2 à Saint-Symphorien vendredi 2 juin 2023.

Cependant le club doit encore attendre lundi 5 juin, une décision concernant le match Bordeaux-Rodez définitivement interrompu, pour valider la remontée en Ligue 1.

A Bordeaux la rencontre a été interrompue après 23 minutes de jeu. Un joueur de Rodez a été agressé par un supporter. 

Il faut bien le reconnaître, plus que jamais, la saison 2022-2023 de la Ligue 2 de football ressemblait à un parcours du combattant. Et il a fallu attendre 22h30 pour savoir qui du Havre, de Metz ou de Bordeaux rejoindra l'élite du football français. 

Efficacité et régularité

Le bonheur des joueurs et des supporters au coup de sifflet final. Les "Grenats" ont joué devant plus de 27.000 supporters. Il y a longtemps que cela n'était pas arrivé. 

             

En effet depuis la défaite inattendue de Bordeaux face à Annecy (1-0), les joueurs de Metz avaient leur destin entre leurs mains. Le FC Metz reste sur une série de 24 matchs sans défaite.

Cette année, en raison des changements imposés par la LFP (Ligue Professionnelle de Football) seulement 18 clubs pourront évoluer en première division. Seulement deux clubs de ligue 2 vont ainsi rejoindre l’élite.

Rendez-vous Place d'Armes

Pour tous les supporters qui n'ont pas trouvé de place pour assister à la rencontre, la ville de Metz a décidé de retransmettre le match sur écran géant Place d'Armes. La façade de l'hôtel de ville a été ornée du drapeau du club. 

Meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du championnat, Georges Mikautadze, joueur du FC Metz, a éclaboussé les terrains de son talent. Il emporte le Trophée UNFP du meilleur Joueur de ligue 2. 

Le FC Metz a été sacré champion de Ligue 2 en 2019. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité