Cet article date de plus de 4 ans

#MarathonMetz J-4 : le programme et la sécurité

Le 9e Marathon Metz Mirabelle disputé dimanche 9 octobre 2016 est placé sous le signe de la sécurité en raison de la situation actuelle sur le territoire. Les moyens de police sur et autour du parcours ont notamment été renforcés. Mais la fête sera bien au rendez-vous avec de multiples épreuves.
Organisation et partenaires mettent l'accent cette année également sur la sécurité.
Organisation et partenaires mettent l'accent cette année également sur la sécurité. © FTV
La préfecture de Moselle, en partenariat avec la ville de Metz a annoncé un renforcement des moyens de sécurité : 67 policiers municipaux et une centaine de policiers nationaux et de militaires seront mobilisés dimanche 9 octobre 2016 à l'occasion de la 9e édition du Marathon Metz Mirabelle

6 à 7.000 coureurs sont attendus pour ce marathon et les épreuves qui l'accompagnent et qui devrait réunir 30.000 personnes, coureurs et supporters.
 
durée de la vidéo: 00 min 39
Sébastien Koenig : "Le Marathon Metz Mirabelle consomme 80% des effectifs de la Police municipale" ©France 3 Lorraine

Un marathon mais plusieurs courses !


Si le Marathon est l'épreuve phare de ce dimanche 9 octobre à Metz, petits et grands ont également d'autres épreuves sur lesquelles s'engager : La présentation de chacune de ces courses est à retrouver sur la page dédiée sur le site internet du Marathon Metz Mirabelle.

Et pour toutes les infos pratiques, c'est par ici. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport marathon metz mirabelle course à pied