Zhym savoure sa victoire chez lui à Magny près de Metz (Moselle). Il vient de rentrer de Séoul le 21 août 2019 avec 50 000 dollars en poche. Le Mosellan participait aux championnats du monde de jeu video Hearthstone. Martin Prêté alias "Zhym" est arrivé sur la deuxième marche du podium.
Ils étaient 300 sur la ligne de départ, les 16, 17 et 18 août 2019 à Seoul (Corée du Sud) pour disputer les championnats du monde de jeu video Hearthstone. Le joueur Martin Prêté alias "Zhym" a décroché la deuxième place faisant de lui le vice-champion du monde.
Le Hearthstone : un jeu de carte stratégique
Hearthstone est un jeu de carte à collectionner en ligne. C'est un jeu gratuit s'inspirant de l'univers de fiction médiéval-fantastique.Un tournoi de folie
Durant les 3 jours Zhym a tracé son chemin durant le tournoi au sein de l’équipe Helios Gaming Unity. Il a réalisé un véritable exploit en gagnant tous ses matchs pour arriver en finale contre le joueur de l’équipe Solary, Felkeine.Une finale 100% française, où la pression était au rendez-vous, devant les milliers de spectateurs sur place et des millions d’autres à travers le monde qui regardaient les matchs depuis internet, rediffusés en 7 langues différentes. Avec un score de 3-1 pour son adversaire, Zhym s’est incliné, mais il très fier de sa performance.
Martin a décroché son bac en juin, à la rentrée ce passionné de tennis intégrera la faculté des Sciences du Sport.
Martin a du mal à réaliser, c'est un rêve il est heureux comme tout.
- Nathalie Blaesius Helios Gaming
Plus qu'1h avant d'arriver à Paris je réalise la chance que j'ai de pouvoir voyager à l'autre bout du monde pour exercer ma passion merci à @HeliosGamingFR @MoselleSL @Fccofficiel @LDLCThionville et @MoselleCD57 encore gg a @Felkeine tu le mérites . pic.twitter.com/vifXrkcJdX
— Martin Prête (@Helios_Zhym) August 20, 2019
Zhym est fier de son parcours et ne compte pas s’arrêter là ! Prochaine étape, Bucarest en Roumanie du 18 au 20 Octobre 2019, pour les derniers Hearthstone Masters Tour de l’année. Il sera une fois de plus parmi les meilleurs joueurs du monde.
Le e-sport : un marché porteur
Le e-sport se développe de plus en Lorraine. Il existe deux centres de formation à Freyming-Merlebach et Epinal et prochainement un e-stade va ouvrir à Amnéville. Une grande compétition y est d'ailleurs prévue en octobre prochain.Le département de la Moselle a signé un partenariat avec les équipes de la marque de e-sport Helios Gaming. Un partenariat qui intervient alors que la Moselle est candidate au label Terre de jeu pour les Jeux Olympiques 2024.