Cette saisie a été réalisée route de Vallières, à l'occasion d'une intervention pour nuisance nocturne. Elle a mené à la perquisition de deux véhicules et à la saisie de 5.000 euros en liquide dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mars. Le mis en cause a été incarcéré.
© Arnauld Salvini. France 3 Lorraine
Les agents intervenaient suite à un appel au 17 pour des nuisances nocturnes lorsque leur attention a été attirée, rue de Vallières à Metz (Moselle) par un individu circulant à bord d'un véhicule volé. Ils ont trouvé sur lui 2.000 euros en liquide ce qui les a poussé à contrôler sa voiture officielle. Ce second contrôle leur a permis de découvrir 3.000 euros supplémentaires ainsi que des pains de résine de cannabis pour un poids total de 30 kg.
Selon le commissaire messin Jean-Baptiste Leheup qui a présenté les éléments à la presse, vendredi 11 mars 2016, la drogue était "vraisemblablement destinée au marché local. Elle représente une valeur à la revente de 150.000 euros."
Placé en garde à vue, le suspect interpellé a gardé le silence. Il a été présenté à la justice et a été écroué.
Cette saisie qualifiée "d'importance décennale" par sa taille, intervient après une saisie précédente de 20 kg de drogue, dans une autre affaire, en décembre dernier.