Metz : 30 kg de cannabis saisis, presque par hasard !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
La drogue présentée par le commissaire Jean-Baptiste Leheup de la police nationale, à Metz
La drogue présentée par le commissaire Jean-Baptiste Leheup de la police nationale, à Metz © Arnauld Salvini. France 3 Lorraine

Cette saisie a été réalisée route de Vallières, à l'occasion d'une intervention pour nuisance nocturne. Elle a mené à la perquisition de deux véhicules et à la saisie de 5.000 euros en liquide dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mars. Le mis en cause a été incarcéré.

Une saisie de 30 kg de résine de cannabis a été effectuée presque par hasard par les fonctionnaires de la police municipale de Metz dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mars 2016.

Les agents intervenaient suite à un appel au 17 pour des nuisances nocturnes lorsque leur attention a été attirée, rue de Vallières à Metz (Moselle) par un individu circulant à bord d'un véhicule volé. Ils ont trouvé sur lui 2.000 euros en liquide ce qui les a poussé à contrôler sa voiture officielle. Ce second contrôle leur a permis de découvrir 3.000 euros supplémentaires ainsi que des pains de résine de cannabis pour un poids total de 30 kg.

Selon le commissaire messin Jean-Baptiste Leheup qui a présenté les éléments à la presse, vendredi 11 mars 2016, la drogue était "vraisemblablement destinée au marché local. Elle représente une valeur à la revente de 150.000 euros."

Placé en garde à vue, le suspect interpellé a gardé le silence. Il a été présenté à la justice et a été écroué.

Cette saisie qualifiée "d'importance décennale" par sa taille, intervient après une saisie précédente de 20 kg de drogue, dans une autre affaire, en décembre dernier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.