Metz: l’association La Cavavanne refait son Cirq'O Sablon

Forte du succès des trois premières éditions de Cirq’O Sablon, l’association La Cavavanne revient cette année au parc Sainte Chrétienne de Metz jusqu’au 30 mai, avec son festival de découverte des arts du nouveau cirque et de la musique live.
Le rendez-vous est donné au parc Sainte-Chrétienne, à Metz, jusqu’au 30 mai 2019, par l’association "La Cavavanne", qui propose à nouveau son Cirq'O Sablon. Le festival sensibilise les différents publics et acteurs autour du thème du "nouveau cirque", qui se différencie du "cirque traditionnel" par une approche et une technique différentes. De plus le "nouveau cirque" ne fait participer aucun animal lors des spectacles. La poésie, l’humour ou les prouesses circassiennes sont intégrés au sein d’un spectacle entier avec un début, une trame et une conclusion.

L’association "La Cavavanne" s’est fixée trois objectifs :En complément des spectacles/activités de cirque proposés, l'association "La Cavavanne" intègre une programmation musicale. Avec sa pédagogie du cirque pour le public 3-11 ans et 12-15 ans, ses spectacles circassiens élaborés et innovants, puis ses concerts live de groupes locaux et nationaux : le festival Cirq'O Sablon est articulé de trois thématiques culturelles fortes.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture société