Metz - Le ciel, le soleil et la mer...ou presque...à Metz Plage

Voilà 10 ans que cela dure... Durant une partie de l'été, le quartier du plan d'eau de la ville de Metz prend des allures balnéaires. Avec la possibilité de se baigner, de profiter du sable, et trouver bon nombre d'activités...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, la mer n'est pas à côté de la Lorraine ! Ceci n'est pas une découverte, mais la volonté de proposer un certain plaisir balnéaire à celles et ceux qui sont en Lorraine à cette période de l'année est toujours au rendez-vous. Au delà du plan d'eau lui même, des piscines sont aménagées pour permettre la baignade dans les meilleures conditions. Mais au delà de l'aspect aquatique, qui dit "Metz Plage" dit "plage"...avec 250 m2 d'aménagements pour accueillir l'estivant.

Cette animation portant ce nom original de "Metz Plage" est devenue un rituel, au fil des ans. Le rendez-vous est fixé après la mi juillet, jusqu'à la mi août. Cette année, c'est parti depuis le 21 juillet...jusqu'au 15 août !
En l'espace de 10 ans, la ville de Metz sait qu'elle a accueilli plus d'1 million de visiteurs. Que des messins ??? Bien sûr que non ! Ils étaient au total de l'ordre de 61% des visiteurs. Comme quoi cette attraction, entièrement gratuite pour le visiteur, attire du monde au delà des frontières de la ville !

C'est donc parti depuis ce 21 juillet à 11h (avec une inauguration officielle calée à 17h)...jusqu'au 15 août prochain !

 

Le littoral de Metz... On s'y croirait !! © France 3 Lorraine
 
 
Metz-Plage sans des lieux de baignade adaptés ne serait pas Metz-Plage ! © France 3 Lorraine



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder