• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Metz : connaissez-vous le Trollball ?

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Les règles du Trollball, fabuleux mélange de rugby et d'escrime, varient selon les contrées, mais le principe reste partout le même : deux équipes s'affrontent sur un terrain en tentant d'emmener une balle dans le camp adverse.

Par Thierry Pernin

A première vue, le Trollball prête à sourire. Pourtant, ses pratiquants ne sont pas des illuminés, mais de grands enfants qui n'ont pas abandonné leurs rêves de capes et d'épées. Leur objectif est de saisir la balle et de la plaquer dans l'en-but adverse : enfin la balle, façon de parler.

Traditionnellement, il s'agit d'une tête de Troll, mais ce n'est pas toujours facile à trouver, surtout quand il n'y a pas de Trolls.

Alors, costumés et munis d'armes en mousse, les participants doivent s'emparer d'une balle tout en esquivant les assauts des adversaires.

Les normes imposées sont très vagues et chaque tournoi réserve son lot de surprise et d'innovation.

Précisions
Le Trollball est un divertissement convivial, basé sur le fair-play et la bonne humeur. Puisque les armes et tous les accessoires utilisés sont en mousse et en latex, ils ne peuvent pas occasionner de blessure.

Metz : le Trollball vous connaissez ?
Les règles du Trollball, fabuleux mélange de rugby et d'escrime, varient selon les contrées, mais le principe reste partout le même : deux équipes s'affrontent sur un terrain en tentant d'emmener une balle dans le camp adverse. - France 3 Lorraine

 

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus