Metz devient une ville LGBT Friendly

Mercredi 17 mai 2017, journée mondiale de lutte contre l'homophobie, Metz signe la charte "LGBT friendly".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Metz s'engage à devenir "gay-friendly" comme d'autres villes l'ont déjà fait avant elle notamment Paris, Montpellier, Dijon, Nantes ou encore Le Mans (depuis 15 ans).

Cette charte, proposée par l’association Couleurs gaies, a été pensée comme un outil servant à marquer l'engagement de la ville de Metz contre les LGTB-phobies afin de favoriser la mixité sociale en développant une société respectueuse des personnes dans leur richesse et leur diversité.

Concrétement, elle ambitionne de :

  • Répertorier et accompagner les commerces, associations et clubs, administrations, professions libérales ou élu-e-s qui s’engagent envers les personnes LGBT en leur garantissant non-discrimination, respect et sécurité.
  • Faciliter la diffusion des informations de lutte contre les LGBT-phobies.
  • Orienter les personnes victimes de propos ou d’actes LGBT-phobes vers les associations et notamment le centre LGBT de Metz Lorraine Nord.
  • Multiplier les espaces inclusifs où les personnes LGBT peuvent vivre sereinement, sans se cacher et de ce fait favoriser une «mixité sociale» visible et favoriser le «bien vivre ensemble».
  • Alimenter le débat local sur les LGBT-phobies et créer des «brèches» permettant de faire reculer l’homophobie.

Détails de la charte : http://www.couleursgaies.fr/2017/04/26/une-charte-lgbt-friendly-pour-metz/

Cela permet aussi à la ville de Metz d'avoir un label qui l'aidera à valoriser son territoire en gagnant en attractivité. Les LGBT ont généralement un pouvoir d'achat plus important, axé sur les loisirs, ce qui favoriserait l'activité des bars, des discothéques et du patrimoine culturel de Metz

A suivre, de nombreux évènements lors du festival gay Rainbow Weeks, qui commence le 17 mai 2017, dont la Gay pride, le 17 juin 2017, qui clôturera ce festival.

Teaser Rainbow Weeks : http://www.couleursgaies.fr/tag/rainbow-weeks/

Prochains Evènements : http://www.couleursgaies.fr/agenda/tag/agenda-couleurs-gaies/




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information