Plusieurs graffeurs viendront peindre sous les yeux des visiteurs les 9 et 10 juin, dans les locaux de l'entreprise d'autocar Schidler à Metz. Des animations et des ventes sont prévues au profit des enfants malades.
Ici, on ne parle pas d'un vulgaire tag, ni même d'un graffiti. Lorsqu'on est face à ces fresques, nos yeux s'écarquillent. C'est de l'art, du street art.
Ce samedi 9 et dimanche 10 juin 2018, plusieurs artistes et leurs bombes de peintures exposeront leurs talents aux visiteurs.
Organisé par l'association Rotary Club Charlemagne, l'événement "W-E STREET ART" se tiendra dans les locaux de l'entreprise des autocars Schidler.
"On souhaitait un thème qui fonctionne de plus en plus, donc on a choisi le street-art" explique Thierry Schidler, président de l'association Rotary Charlemagne.
En collaboration avec l'association "Une phase deux styles" située à Argancy, Thierry Schidler a mis à disposition des artistes, 400m² de murs au sein de son entreprise.
De nombreuses animations sont prévues. Un autocar va même être repeint !
Des fresques sont déjà visibles puisque la semaine dernière, le même événement a eu lieu.
Du street art pour les enfants malades
Tous les bénéfices récoltés seront reversés à plusieurs associations qui vient en aide aux enfants malades.
Pour se faire, une vingtaine de fûts, peints par les différents graffeurs. Les "tonneaux" seront vendus 1000€. Il s'agit d'un don à une association, 66,66% du montant sera déductible des impôts.
Thierry Schidler espère "réunir entre 20 000 et 30 000€". L'argent récupéré à travers les animations et les ventes sera remis aux associations Docteur Sourire, Handisport et Noël De Joie.
Interview de Thierry Schidler (président de l'entreprise d'autocars Schidler et de l'association Rotary Club Charlemagne)