• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Metz : élection de la Reine de la Mirabelle sur France 3 Lorraine

Dimanche 18 août 2019, à Metz, huit prétendantes se disputent la couronne de la Reine de la Mirabelle. / © @fetesdelamirabelle
Dimanche 18 août 2019, à Metz, huit prétendantes se disputent la couronne de la Reine de la Mirabelle. / © @fetesdelamirabelle

En raison de prévisions météorologiques défavorables, l’élection de la Reine de la Mirabelle 2019 et son couronnement auront lieu ce dimanche 18 août à l’Opéra-Théâtre à partir de 17 h. France 3 Lorraine sera en direct dans son 19/20.
 

Par Thierry Pernin

Tradition ancrée dans la ville de Metz depuis 69 ans, l’élection de la Reine de la Mirabelle l’est aussi dans la modernité. La Reine de la Mirabelle est une ambassadrice porteuse des valeurs messines. En raison de mauvaises conditions météorologiques, son couronnement aura lieu ce dimanche 18 août 2019 à partir de 17 h à l’Opéra-Théâtre.

Cette année, huit prétendantes se disputent la couronne : Sandrine Besson, Caroline Larose, Juline Foucher, Maëva Dif, Appoline Piran, Mathilde Mazzanetto, Floriana Scheck et Cyndia Gallusser.

Cette expérience unique va leur offrir une formation utile dans leur vie personnelle, mais également dans leur potentiel rôle d’ambassadrice : diction, prise de parole en public, savoir-vivre et règles de bienséance, rien n’est laissé au hasard.

Depuis plusieurs années, cette élection met en évidence les aptitudes et les qualités artistiques de chaque candidate, pour créer un véritable spectacle sur mesure durant les festivités.


 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus