Metz : le barbecue géant des Jeunes Agriculteurs de Moselle

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées dimanche 10 mai 2015, place Saint Louis à Metz, à l'invitation des Jeunes Agriculteurs de la Moselle (JA57) qui organisaient la 4e édition de leur Barbecue Géant ! Succès garanti et aidé par un franc soleil.

"Un moment convivial pour petits et grands pour partager un repas avec les Jeunes Agriculteurs de Moselle et déguster leur production de viande lorraine de qualité". C'est ce que promettaient -à juste titre selon Emmanuel André et Benoît de Butler, nos journalistes sur place- Emmanuel André, les Jeunes Agriculteurs de Moselle (JA57).

Ces derniers organisaient Place Saint-Louis à Metz, leur 4e Barbecue Géant afin de se rapprocher du consommateur et d'échanger sur le métier d’agriculteur, son présent et son avenir.

Exceptionnellement cette année, le Barbecue Géant a été rebaptisé Barbecue de Jim afin de mettre en avant l’événement phare des Jeunes Agriculteurs de Moselle en 2015 : Les Terres de Jim.

Cette grande fête agricole en plein air aura lieu les 11, 12 et 13 septembre 2015 sur l'ancienne base aérienne (BA128) de Metz-Frescaty.

Ce dimanche aura donc été champêtre au coeur de la ville et sous le soleil, avec en bonus pour les enfants une mini-ferme avec vaches, moutons, lapins et poules.

Vidéo et photos : Emmanuel André pour France 3 Lorraine :