Metz : Luxembourg-Lyon, le défi d'une coach sportive au profit de l’association "Rêves 57"

Justine Pierron, coach sportive à Thionville, s’est élancée mercredi 13 avril 2022 de Luxembourg pour rejoindre Lyon (Rhône) à vélo. Un défi sportif et solidaire de 700 km qui permettra aux enfants très gravement malades de réaliser un rêve.

Parcourir 700 km en cinq jours, c’est le défi que Justine Pierron s’est fixée afin de collecter des dons au profit de l’association "Rêves 57".

L’association nationale à but non lucratif, permet aux enfants gravement malades de réaliser leurs souhaits. En 2012, la délégation de Moselle voit le jour : Rêves 57. De nombreux enfants ont pu voir leurs vœux les plus chers se réaliser grâce à l’aide des bénévoles qui les soutiennent. Vivre une rencontre avec Lionel Messi, passer une journée à Disneyland ou encore adopter un chien, voilà les rêves que la délégation mosellane a pu exaucer. C’est pour soutenir de futurs projets que Justine, 28 ans, s’est lancée dans un défi de taille.

"Les rêves, c’est ce qui nous maintient, ce qui nous fait avancer et ce qui nous donne goût à la vie. Donc si je peux réaliser mes rêves et donner cette chance aux enfants atteint de maladie de réaliser les leurs, moi, c’est ce qui me touche"nous confie Justine Pierron.

Cinq jours, c’est la durée qu’elle prévoit pour parcourir la voie bleue qui relie Luxembourg à Lyon sur son vélo. Une cagnotte en ligne a été ouverte afin de récolter un montant de 2.000 euros. Cette dernière est accessible par la plateforme "Helloasso"  ou sur le site internet de la sportive. Justine pourra compter sur le soutien des bénévoles de l’association durant son périple.