Une passionnée d'ouvrage au style steampunk désire ouvrir un café-librairie dans le centre-ville de Metz. Pour cela, elle a organisé une collecte de fonds sur internet.
Si les fans de lecture de Metz rêvent d'un endroit où se poser pour lire un livre et déguster une boisson, ils pourront le faire en septembre 2018. Ancienne juriste, Natacha Variengien souhaite ouvrir un café-librairie dans le centre ville de la capitale lorraine nommé "Le Paradoxe Temporel", sur le thème du steampunk.
Mais le Steampunk, c'est quoi?
C'est un courant littéraire, généralement dans la période victorienne où des objets d'une technologie encore inconnue pour cet époque, sont utilisés. C'est une version futuriste du passé, pleine de rouages en cuivre et de machines à vapeur dont Jules Verne est l'un des piliers alors qu'en France, ce courant n'est pas très répandu. Une cagnotte pour réaliser son rêve
Afin de financer la création de son commerce, la passionnée de lecture a ouvert une cagnotte en ligne depuis le 13 mars 2018 sur le site kisskissbankbank où elle a récolté près de 3000€. En attendant le mois de septembre 2018, date à laquelle elle espère ouvrir son commerce, elle anime sa page Facebook où elle rédige des articles sur les livres qu'elle lit. Sur Twitter, elle tient informés ses abonnés sur l'avancée de la réalisation de son projet.
Plus que 17 JOURS pour SOUTENIR l'ouverture du @ParadoxTemporel le café librairie #STEAMPUNK unique en France! 28% de réussite ce n'est pas assez! MERCI! https://t.co/oRF9xy6lNe
— Artemis (@ParadoxTemporel) 10 avril 2018