Metz: un portrait du journaliste Olivier Dubois, enlevé au Sahel, déployé sur la façade du club de la presse

Un portrait d'Olivier Dubois a été déployé sur la façade du club de la presse, sous l'égide du comité de soutien, pour ne pas oublier le journaliste captif depuis un an d'un groupe djihadiste au Sahel.

Sous l’égide du Comité de soutien pour la libération d'Olivier Dubois, avec le concours du Club de la Presse et de la communication Metz Lorraine, une banderole pour la libération du journaliste a été déployée jeudi 7 avril sur la façade du club de la presse.
"L’acte est symbolique et nous agissons à notre petit niveau, car le pire c’est l’oubli. Nous espérons de nombreux marcheurs demain vendredi 8 avril à 18h en bords de Seille pour soutenir Olivier et ses proches. Un an de captivité c’est douze mois de trop", a déclaré la journaliste Elise Descamps membre du Comité de soutien à Olivier Dubois.

Le journaliste Français Olivier Dubois a été enlevé le 8 avril 2021 pour un groupe djihadiste dans le désert du Sahel au Mali dans l'exercice de son métier. Les dernières preuves de vie remontent au mois de janvier dernier. Selon son confrère et ami Marc De Boni, président du comité de soutien, le journaliste y apparait en bonne santé et combatif. 

Une marche pour exiger sa libération est organisée vendredi 8 avril 2022 à 18 heures. Le départ aura lieu sur le parvis des Droits de l'Homme face au centre Pompidou Metz pour un circuit de sept kilomètres, le long de la Seille.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité