Meurtre de Cora Borny : 15 ans de prison ferme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
© France 3 Lorraine

A l'issue de 3 jours de procès, mercredi 20 janvier 2016, les jurés de la Cour d'assises de la Moselle ont condamné Andy Vambanu, reconnu coupable du meurtre de Tahiry Robert sur le parking de Cora Borny, à 15 ans de prison ferme. Un verdict qui correspond au réquisitoire.

Sans que son mobile exact dans ce drame soit véritablement connu, Andy Vambanu, 20 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Tahiry Robert, 29 ans, sur le parking de Cora Borny et condamné à 15 ans de prison ferme par les jurés de la cour d'assises de la Moselle, mercredi 20 janvier 2016. Un verdict qui correspond au réquisitoire.

Les faits s'étaient déroulés le lundi 27 mai 2013. Tahiry Robert, 29 ans, est mort touché de plusieurs balles, sur le parking de l'hypermarché du nord-est de Metz. Le meurtrier, Andy Vambanu, 20 ans, avait été interpellé quelques heures après le drame par les policiers, dans un hôtel du secteur.

La réaction à l'issue du verdict de Me Dominique BOH-PETIT, avocate des parties civiles et Me May NAPELA, avocate de la défense :
durée de la vidéo: 00 min 29
Meurtre de Cora-Borny : la réaction des avocats ©France 3 Lorraine

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.