Le mondial de handball démarre ce mercredi soir. Les quinze rencontres du groupe B auront lieu aux Arènes de Metz. Six équipes de ce groupe fouleront le plancher du palais omnisport : l'Espagne, l'Islande, la Tunisie, l'Angola, la Macédoine et la Slovénie.
Derniers petits réglages de détails pour le Mondial de handball avant le coup d'envoi de ce mercredi 11 janvier 2017. Après 6 mois d'organisation, les équipes sont arrivées au compte goûte entre hier et aujourd'hui et ont commencé à prendre leurs marques dans les hôtels de Metz et Amnéville.
Au niveau de l'organisation tout est prêt pour accueillir le Mondial : le village, la fan zone et les écrans géants sont installés. La sécurité est au point et les terrains sont prêt à accueillir les matchs et les entraînements. Tout est fait pour que l'événement se déroule dans les meilleures conditions tant pour les équipes que pour les spectateurs.
C'est au tour de l'Espagne de commencer l'entraînement au #Mondial2017 de #Handball2017 à Metz (photos @AnaisHanquet )@F3Lorraine pic.twitter.com/6Naq6c9sBA
— Matthieu Mercier (@matthieumerci) 11 janvier 2017
Les équipes ont commencé à s'entraîner aujourd'hui et c'est la Macédoine qui a été la première à s'approprier le terrain des Arènes suivie plus tard des Espagnols.
Certaines équipes partent favorites dans la compétition. La France est effectivement annoncée en tête mais elle est suivie du Danemark, champion olympique en juillet dernier, de l'Espagne ou encore de l'Allemagne, battue d'un but par les Bleus à Rio. Mais rien n'est encore joué, le Mondial n'est pas à l'abri de quelques belles surprises ! Le premier match aura lieu à Paris ce soir et opposera La France au Brésil.
A NOTER : il reste encore quelques places de disponibles pour certains matchs du groupe B à Metz.