La ville de Montigny-lès-Metz a lancé début mai sa nouvelle campagne propreté intitulée "Cap ou pas cap". Un bon moyen d'interpeller les citoyens sur les gestes à tenir pour préserver notre belle planète.
En mai fais ce qu'il te plaît. Mais pas trop quand même. Ne pas ramasser les crottes de son toutou, jeter ses mégots de cigarette c'est NIET !
OUI ! C'est à vous que parle la nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté de Montigny-lès-Metz lancée le 07 mai 2018, qui se terminera à la même date l'an prochain.
La deuxième saison vient de commencer. En 2016, la première campagne a été primée par l'Association des Villes pour la propreté urbaine.
A travers cette sensibilisation la ville souhaite avertir ses citoyens que ces gestes simples ne sont pas adoptés par la majorité d'entre eux.
De l'absurdité pour se moquer de l'absurdité
La ville de Montigny-lès-Metz a dévoilé trois affiches qui font réagir voire sourire. Une avec une crotte, une autre avec une cigarette et enfin une dernière qui représente une canette.
Découvrez notre nouvelle campagne propreté "Cap ou pas cap, saison 2" https://t.co/wJFnK23rWR#respiremlm pic.twitter.com/ys6ZZ1Hbrh
— Montigny-lès-Metz (@MontignylesMetz) 7 mai 2018
La question est simple "Cap ou pas cap : de la manger? ou de la jeter à la poubelle?"
La réponse est logique, la question absurde. Les gens qui jettent leurs déchets par terre ne sont-ils pas tout aussi absurdes?
Je voudrais faire un slam...
La ville de Montigny-lès-Metz a fait appel aux jeunes de l'animation urbaine. Les mini-Grand Corps Malade ont donc écrit un slam pour interpeller les citoyens.
Intitulé "Regarde autour de toi", la musique appelle les citoyens à faire les bons gestes pour préserver la propreté de la ville.
Le CD sera distribué dans la rue par les agents communaux. Il sera accompagné de cendrier de poche et d'affiche de la campagne.
Malgré la première campagne de 2016, de nombreux déchets sont encore ramassés chaque jour par les employés municipaux. En espérant que ce nouveau volet de Cap ou pas cap fasse réagir les habitants de Montigny-lès-Metz et des alentours.