Mort de Jean-Marie Rausch : l'hommage des Messins à l'ancien maire de Metz

Après les réactions politiques, c'est au tour des Messins de rendre hommage à leur ancien maire. Un registre de condoléances est à leur disposition au sein du péristyle de l’Hôtel de Ville. ,

La Ville de Metz met un livre de condoléances à disposition de tous ceux qui souhaitent rendre hommage à Jean-Marie Rausch, maire de Metz (Moselle) pendant 37 ans et ancien ministre, décédé vendredi 5 janvier 2024 à l'âge de 94 ans.

Jean-Marie Rausch était un maire visionnaire

Une signataire

Installé dans le hall d'accueil, ce livre est à disposition de tous ceux qui le souhaitent pour y écrire un mot. Quelques lignes pour cette dame qui vient d'écrire "sa tristesse et la nostalgie d'une époque". "Jean-Marie Rausch était un maire visionnaire" poursuit-elle au micro de France 3 Lorraine, "il a construit beaucoup de choses comme l'Arsenal ou le Centre Pompidou. Je suis née à Metz et je peux vous dire que cette ville était triste dans les années 50 avant que M. Rausch devienne maire".

"J'ai travaillé aux espaces verts de Metz" explique cet autre signataire, "c'était quelqu'un qui venait toujours nous dire bonjour. Et même en ville, lorsqu'on le croisait, il venait nous saluer. C'était quelqu'un d'abordable". "C'était un homme qui avait souvent le sourire" poursuit cette autre personne, "c'était quelqu'un de conciliant".

À Metz, les drapeaux des mairies de quartier et de l’Hôtel de Ville sont en berne. Les obsèques seront célébrées ce mercredi 10 janvier à 10 heures à la cathédrale de Metz.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité