Deux jours après la mort d’un militaire 1ère classe au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche (Moselle), le suspect a été mis en examen et écroué samedi 2 juillet. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat. La thèse d’un acte prémédité semble confirmée.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte jeudi après le décès d'un militaire du 16è bataillon de chasseurs à pied (BCP) basé à Bitche (Moselle), touché par une arme à feu tôt dans la matinée, a annoncé le parquet de Metz (Moselle).
La victime est née en 1997 et le suspect en 1998.
Samedi 2 juillet 2022, le principal suspect a été mis en examen et écroué. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat.
"Un militaire a donné volontairement la mort à un autre militaire" en utilisant une arme à feu. "Le mis en cause est en garde à vue depuis ce matin", a précisé le procureur de la République, Yves Badorc.
Les faits se sont produits jeudi 30 juin aux alentours de 7h00 du matin au camp de Bitche. "Les circonstances et le mobile restent à préciser", a ajouté M. Badorc.
L'enquête a été confiée à la section de recherches de Metz et à la brigade de recherche de gendarmerie de Sarreguemines, a précisé le procureur.