Cette 12e édition qui débute ce samedi 13 septembre 2014 n'a jamais été aussi alléchante. 7 joueurs dans le Top 30 mondial, 4 anciens vainqueurs et un retour aux Arènes de Metz.
Stanislas Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon, Jerzy Janowicz, Philipp Kohlschreiber, Gilles Simon, Jeremy Chardy, Andreas Seppi, Benjamin Becker … Voici quelques-uns des grands noms du tennis international qui seront présents
Un plateau de rêve
Pour la première fois, un vainqueur du Grand Chelem sera présent avec le Suisse Stanislas Wawrinka, lauréat en Australie en janvier dernier. Gael Monfils, le français en forme du moment sera également de la partie tout comme Jo-Wilfried Tsonga. A noter que Mikhail Kukushkin et Andrey Golubev se sont retirés de la liste. Le luxembourgeois Gilles Muller et l’argentin Frederico Delbonis intègrent le tableau. Ce jeudi 11 septembre 2014, lors d’une conférence de presse, les organisateurs ont annoncé la venue de Laurent Lekoli, un jeune joueur qui avait fait sensation lors du dernier Roland Garros.
(Voir la liste complète des joueurs)
Trois wild cards :
- Laurent LOKOLI (wild card FFT)
- Paul-Henri MATHIEU
- Nicolas MAHUT
Un engouement déjà palpable
Selon les organisateurs, (sans donner les détails) avant même l’ouverture du tournoi la billetterie connaît déjà un vrai succès. Un engouement, selon eux, jamais vu depuis la naissance du Moselle Open. (Accéder a la billetterie)
Un retour aux Arènes
Après trois années passées à Metz expos, le Moselle Open fait son retour aux Arènes. Un choix financier mais aussi stratégique. Situé en centre ville, c’est un atout pour attirer le public. Seulement il a fallu aux organisateurs adapter cette structure qui à son origine accueillait le tournoi mais suscitait quelques critiques. Ainsi, 2000 m2 supplémentaires ont été déployées pour un accueil plus confortable des joueurs, du public et des partenaires.
Un système vidéo d’arbitrage
Comme dans les plus grands tournois, le Moselle Open s’est doté du système d’arbitrage vidéo Hawk-Eye. Ce procédé permet aux joueurs de confirmer ou d’infirmer une décision d’arbitrage grâce à une reconstitution de la trajectoire de la balle en images de synthèse. Ces reconstitutions apportent une réelle valeur ajoutée au spectacle et constituent une immense innovation pour la pratique du tennis de haut niveau.
Un prix à payer
Pendant deux jours, les samedi et dimanche 13 et 14 septembre, on peut assister pour seulement 8 € à des qualifications avec des joueurs comme Benoît Paire, Paul-Henri Mathieu, Adrian Mannarino mais évidement pour la finale cela sera beaucoup plus cher ! A noter que des formules sont proposées. (voir le détail)
