Moselle Open : cache ta joie, Stanislas !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoît de Butler
Arrivée en Lorraine d'un Stan plutôt maussade. En attendant l'embellie ?
Arrivée en Lorraine d'un Stan plutôt maussade. En attendant l'embellie ? © F. Bobet, France 3.

Vedette incontestable du Moselle Open, Stan Wawrinka (n° 4 mondial) est arrivé à Metz. L'an dernier, le Suisse avait déclaré forfait pour "fatigue" le 1er jour du tournoi, semant la consternation. Il vient cette année, mais sans excès d'enthousiasme. Premiers quarts de finale ce soir.

Son forfait de dernière minute à l'Open 2014 avait suscité la "colère" des organisateurs, qui avaient annoncé "ne pas rester sans réagir". La venue de Wawrinka cette année serait le résultat d'une partie qui s'est jouée entre avocats, et à huis clos. Lors d'une étonnante conférence de presse (reportage ci-dessous), le Suisse laisse entendre qu'il n'avait "pas le choix". Espérons maintenant qu'il ne va pas disputer ses matches avec une épée dans le dos, ça serait dommage pour le spectacle. 
Il affronte ce soir l'Allemand Dustin Brown (87e). De son côté Jo-Wilfrid Tsonga rencontre le vainqueur du match Mahut-Mannarino.
Jo qui rit, Stan qui gémit, le résumé de Yoann Rodier et François Bobet :
durée de la vidéo: 01 min 30
Moselle Open

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.