Cet article date de plus de 6 ans

Moselle Open : Simon contre Muller, combat de Gilles sur le court

Gilles Simon (tête de série N.2) a battu assez facilement Édouard-Roger Vasselin (168e) en deux sets (6-4, 6-2), jeudi 25 septembre 2015 soir pour son entrée en lice au 2e tour du Moselle Open, le tournoi ATP de Metz. Il affronte ce vendredi 25 après-midi le Luxembourgeois Gilles Muller.
Jeudi soir, pour son entrée en lice au deuxième tour du Moselle Open, après un premier set serré dans lequel Gilles Simon (10e mondial et tête de série N.2) ne faisait la différence que dans les deux derniers jeux (6-4), Édouard-Roger Vasselin (168e) faisait le break d'entrée dans la deuxième manche. Mené 0-2, le Niçois alignait alors les jeux gagnants pour s'imposer à sa deuxième balle de match sur le service adverse (6-2).

Gilles Simon affronte ce vendredi 25 septembre 2015 le Luxembourgeois Gilles Muller pour s'offrir une place dans le dernier carré.
durée de la vidéo: 00 min 13
Moselle Open - Réaction de Gilles Simon

Compte-rendu du match dans le 19/20 Lorraine à 19h.

Les deux autres têtes de série qui faisaient leur entrée dans le Moselle Open jeudi se sont également qualifiées. L'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (N.4,31e) a sorti en trois sets (4-6, 6-2, 6-4) Pierre-Hugues Herbert (103e, wild-card).

Quant à Nicolas Mahut, il s'est défait difficilement de son compatriote Adrian Mannarino en trois manches 6-4, 6-7 (5), 6-3. En quart de finale, il affrontera un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.3.

Par ailleurs dans le tournoi de double, la paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert, vainqueur surprise du dernier US Open, s'est qualifiée pour les demi-finales en battant le duo Chris Guccione (Australie)/Andre Sa (Brésil).


Wawrinka dans la douleur

Le Suisse Stan Wawrinka (4e mondial et tête de série N.1) a eu toutes les peines du monde à se qualifier pour les 1/4 de finale face à l'allemand Dustin Brown pourtant 117ème joueur mondial...
Une victoire laborieuse en 3 sets, 4/6, 6/3, 7/6...

Le compte-rendu du match par Yoann Rodier et François Bobet :
durée de la vidéo: 01 min 20
Moselle Open : frayeur pour Wawrinka

En quart de finale, Wawrinka rencontrera l'Allemand Philipp Kohlschreiber (33e, N.5) en clôture de cette journée de vendredi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport moselle open