Moselle : le vice-champion du monde Quentin Bigot de nouveau sur les rails

Plus sur le thème :

Une semaine après sa médaille d'argent aux championnats du monde de Doha (Qatar), Quentin Bigot a repris le travail mercredi 9 octobre 2019. Le lanceur de marteau messin, qui est conducteur de train, a trouvé son équilibre entre vie professionnelle et carrière sportive. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour sur terre pour Quentin Bigot. Une semaine après son exploit, le lanceur de marteau messin, devenu vice-champion du monde à Doha le mercredi 2 octobre 2019, a retrouvé ses collègues et sa locomotive à Creutzwald (Moselle).

Métier-passion

Depuis quatre ans, Quentin Bigot est conducteur pour l'entreprise de fret ferroviaire VFLI. Un métier-passion. Depuis son plus jeune âge, le natif de Gandrange est fasciné par les trains.

"C'est un peu plus qu'un travail pour moi" retrouvez la suite de son interview dans la vidéo ci-dessous:
À sa prise de poste mercredi 9 octobre 2019, Bigot a été chaleureusement accueilli par ses collègues. Tous ont suivi ses performances à Doha et ils ne sont pas peu fiers de travailler avec le premier lanceur français médaillé dans un championnat du monde.
Après l'agitation et l'engouement de ces derniers jours, Quentin Bigot est plutôt heureux de retrouver le calme de sa cabine. C'est aussi l'occasion pour lui de réaliser la performance qu'il a accompli.

"Allez au boulot, ça change d'air et ça fait du bien de voir des personnes qui me parlent d'autres choses que de sport!
- Quentin Bigot, vice-champion du monde du marteau"

Depuis son retour de suspension pour dopage en 2016, le Mosellan de 26 ans a trouvé un vrai équilibre entre sa vie professionnelle et sa carrière d'athlète. Son employeur aménage son emploi du temps, pour qu'il puisse s'entraîner dans de bonnes conditions. Son travail est pour lui une soupape de décompression.

"Ça permet de se créer un petit cocon." Retrouvez la suite de son interview dans la vidéo ci-dessous:
A moins d'un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Quentin Bigot est bien décidé à conserver ce rythme de vie qui a fait sa réussite. 

Retrouvez le reportage réalisé par nos collègues de Tout le Sport :
https://www.youtube.com/watch?v=7GdXAbGLhn0&list=PLxB7hhJZLUR7-SPQxFfIf1iIRA1sAac5n
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information