Neige et températures négatives sont de retour ce jeudi 18 janvier 2024 en Lorraine. Rien à voir avec les pluies verglaçantes de la veille mais en Meurthe-et-Moselle et en Moselle, des difficultés de circulation subsistent sur l'A31 et l'A30.
La Moselle est toujours placée, ce jeudi 18 janvier 2024, en situation de vigilance jaune neige-verglas jusqu'à 12h. Une "situation météorologique à surveiller" qui a occasionné des difficultés de circulation dans le département, et notamment sur l'A31 (58,5km de bouchons cumulés) et l'A30 (15,9km). 532,60 kilomètres de bouchons cumulés dans toute la France ont été recensés par Bison Futé avant 10h. Il s'agit d'un niveau "inhabituel" selon le centre d'information routière.
La Meurthe-et-Moselle et les Vosges sont également en alerte jaune neige-verglas ce jeudi 18 janvier 2024. La situation est nettement plus calme qu'hier, mercredi, même si la circulation reste difficile, notamment dans le Pays haut en raison des chutes de neige.
Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes peuvent à nouveau circuler sur tout le réseau national du Grand Est. En Meurthe-et-Moselle et dans la Marne, la vitesse est réduite de 20 km/h pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes qui ont aussi interdiction de dépasser sur l'ensemble du réseau routier. La préfecture de la Meuse interdit, elle aussi, aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes de "dépasser si présence de neige" et abaisse leur vitesse de 20km/h jusqu'à minuit.