Un nouveau café théâtre à Metz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthieu Mercier .

Installé en bordure de Moselle, le café théâtre Le Burlesque a ouvert ses portes ce jeudi 24 février 2017, derrière la place de la Comédie. Un endroit convivial créé par une entrepreneuse messine. La programmation est affichée jusqu'en juin. Une première dans la Cité messine. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Ce genre d'endroit n'existait pas encore à Metz. Un café théâtre, où l'on peut prendre un verre, grignoter avant de s'installer dans une salle à taille humaine pour rire devant une comédie. C'est désormais possible. Juste derière l'opéra théâtre à quelques mètres du Temple Neuf. Le Burlesque, c'est son nom, a ouvert ses portes en bordure de Moselle, le jeudi 23 février 2017. 

Un bar et un restaurant ont pris place dans les anciens locaux du "Restaurant du Port Saint Marcel", et une salle de spectacle dans les anciens locaux du "Café Leffe".


"Des comédiens connus, inconnus ou de renommée régionale, nationale et internationale toute l'année ! Les spectateurs pourront les rencontrer après le spectacle, prendre un verre et rire avec eux".




A l'origine, le lieu accueillait un bar et un restaurant. Une entrepreneuse messine a décidé de se lancer dans l'aventure. "J'aurai pu installer un club de sport, ou n'importe quoi d'autres, mais ça existe déjà, et j'avais envie d'un lieu culturel nouveau à Metz", souligne Lynda ADJADJA, la fondatrice et gérante de ce lieu. Rencontrée le jour de l'ouverture, elle confiait avoir le trac à n'en plus dormir depuis quelques jours. Plus que les comédiens arrivés de Paris pour interpréter "Amants à mi-temps" à guichets fermés. 



Au Burlesque, rien n'a été laissé au hasard, Linda a un oeil sur tout. Le moindre détail est contrôlé. Elle sait que le succès du lieu va passer par la qualité des spectacles, elle ira les chercher à Avignon au festival, notamment. mais aussi par la qualité de l'accueil. Les sièges de la salle, elle est allée les tester elle même à Mulhouse ! La déco feutrée, à base de velours rouge - dans le style des cafés théâtre-, elle l'a pensée de A à Z. 

Autre particularité, la programmation débute chaque soir à 20h45. Et cerise sur le gâteau, le Burlesque dispose d'un parking souterrain. La place est incluse dans le ticket d'entrée, soit 20 euros.

Plus d'infos sur la programmation 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité