Des syndicalistes "Solidaires finances publiques" se sont réunis ce lundi 4 juin devant le Centre des Finances Publiques de Metz pour sensibiliser les contribuables au devenir du service public.
Habillés de leur gilet rouge, des syndicalistes "Solidaires finances publiques" ont tracté devant le Centre des Finances Publiques de Metz, ce lundi 4 juin 2018.
Leur crainte? Ils en ont plusieurs justement.
Tout d'abord, le 1er janvier 2019, un revenu à la source va être mis en place. Il y aura des conséquences pour les frontaliers. En effet, la collecte n'est pas aussi aisée que pour les personnes qui travaillent en France.
Il va y avoir également une réforme pour les contribuables au niveau de l'accueil du service public, qui leur est reservé. Les horaires d'ouverture ont été réduit. Selon les syndicalistes "la DGFIP envisage désormais la disparation totale du numéraire de ses caisses."
Plus personne n'est là pour accueillir les gens. "Regardez la file d'attente ! Les gens en ont tellement marre d'attendre qu'ils partent " s'exclame l'un des syndicalistes.
Plusieurs trésoreries doivent également fermer. Selon Phillippe Ostrogorski, secrétaire départemental de "Solidaires finances publiques", "on va se retrouver avec 1900 trésoreries, sur 3200 en France. Dix trésoreries vont fermer en Moselle. On a l'impression d'être abandonnés."
Pour les personnes qui ne pourront pas faire leurs déclarations en ligne, elles devront s'acquitter d'un paiement de 39€ auprès du service qualifié pour que celles-ci soient régularisées. La Poste propose déjà ce service.
La date limite pour la déclaration en ligne de vos impôts cette année en Lorraine se termine demain à minuit.