Le Président de l'Assemblée Nationale attendu à Metz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fanny Zabée
François De Rugy, président de l'Assemblée Nationale
François De Rugy, président de l'Assemblée Nationale © France 3

François de Rugy sera présent ce vendredi 16 février 2018 à Metz. Au programme, commémoration et rencontres avec les militants LREM, au côtés du député de la 2e circonscription de Moselle, Ludovic Mendes. 

Le président (LREM) de l'assemblée nationale, François de Rugy viendra honorer tous les gendarmes décédés dans l’exercice de leur fonction durant une cérémonie de commémoration organisée à la gendarmerie de Metz-Queuleu. Le 4e personnage de l'Etat visitera ensuite le 1er régiment du service militaire volontaire (SMV) de Montigny-Lès-Metz, ouvert en septembre 2015.

L’après-midi sera consacré au département mosellan, avec tout d’abord une rencontre avec les élus locaux et départementaux, ou des questions transfrontalières seront évoquées. Suivi d'une rencontre avec une entreprise locale, Gocel, installé sur l'ancienne base aérienne 128 à Montigny-Lès-Metz. 

En fin de journée, François de Rugy rencontrera les membres de La république en Marche, dont il fait parti  Et apportera son soutien aux députés mosellans. 

(Re)voir le reportage sur le service militaire volontaire : 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.