François de Rugy sera présent ce vendredi 16 février 2018 à Metz. Au programme, commémoration et rencontres avec les militants LREM, au côtés du député de la 2e circonscription de Moselle, Ludovic Mendes.
Le président (LREM) de l'assemblée nationale, François de Rugy viendra honorer tous les gendarmes décédés dans l’exercice de leur fonction durant une cérémonie de commémoration organisée à la gendarmerie de Metz-Queuleu. Le 4e personnage de l'Etat visitera ensuite le 1er régiment du service militaire volontaire (SMV) de Montigny-Lès-Metz, ouvert en septembre 2015.
L’après-midi sera consacré au département mosellan, avec tout d’abord une rencontre avec les élus locaux et départementaux, ou des questions transfrontalières seront évoquées. Suivi d'une rencontre avec une entreprise locale, Gocel, installé sur l'ancienne base aérienne 128 à Montigny-Lès-Metz.
En fin de journée, François de Rugy rencontrera les membres de La république en Marche, dont il fait parti Et apportera son soutien aux députés mosellans.
(Re)voir le reportage sur le service militaire volontaire :