Record de froid lundi en Lorraine : 5,4° à Metz

Le front polaire descendu sur la Lorraine pendant la fin du week-end n'a pas tardé à produire ses premiers effets : humains, animaux et végétaux sont frigorifiés et les jardiniers doivent être attentifs, tout autant que les automobilistes. Quelques clés pour attendre le retour des beaux jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
5,4° C pour un 26 avril : 2016 a vu ce lundi tomber un record datant de 1980, il avait fait 6,3° ce jour là à Metz.

La capitale Lorraine, comme le reste de la région se réveille en ce début de semaine dans une ambiance hivernale et humide portée par un front polaire descendu sur notre région pendant la fin du week-end dernier.

Il produit immanquablement ses effets sur tout et tous : humains, animaux et végétaux sont frigorifiés et les jardiniers doivent être attentifs, tout autant que les automobilistes, à leur façon de faire d'ici à la fin de cette semaine. Quelques clés pour patienter avant le retour des beaux jours.

Un reportage de Fabrice Rosaci et Guillaume Robin :
©France 3 Lorraine

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information