Nouveau fait divers dans le quartier populaire de Borny à Metz (Moselle). Un homme d'une cinquantaine d'années est mort dans le quartier de Borny à Metz. Il a été tué par une arme blanche. Il voyageait à bord d'un bus de tourisme.
"Un homme de 53 ans est décédé cette nuit à Metz" révèle Le Républicain Lorrain ce jeudi 5 septembre 2024 sur son site internet. Selon les premiers examens effectués sur place par le médecin légiste, la victime a été tuée par une arme blanche.
Les faits auraient eu lieu 00h30 et 1h00 du matin à Metz, sur le parking du Cora de Borny, "à hauteur de la station-service".
Un homme a été tué cette nuit, vers 1h15 du matin au niveau de la station essence du Cora #Borny. Selon les infos de @F3Lorraine, il ne s’agirait pas d’un règlement de comptes en lien avec un trafic de stupéfiants. Il s’agirait d’un braquage d’un bus. ⤵️ pic.twitter.com/VMmYxR0IGu
— Valentin Piovesan (@Valentin_Pio) September 5, 2024
Selon les informations recueillies par France 3 Metz, il ne s'agirait pas d'un règlement de compte en lien avec le trafic de stupéfiant mais du braquage d'un bus de voyage qui aurait mal tourné.
L'homme décédé, un des chauffeurs du bus, serait d'origine turc. Il se trouvait à bord d'un bus de tourisme, immatriculé en Bulgarie, en provenance de Paris et qui effectuait une laison régulière vers la Turquie. Il était presque vide, avec à son bord trois chauffeurs, un stewart et deux passagers, tous d'origine turque, selon des sources policières. Un véhicule avec "quatre ou cinq individus" encagoulés et armés s'est porté à leur niveau, à hauteur de la station-service, ont encore précisé des sources policières. Au moins un coup de feu a été tiré. Les auteurs auraient pris la fuite à bord d'une grosse cylindrée.
Une enquête pour extorsion avec violences ayant entraîné la mort a été ouverte. Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de Metz.