Un incendie s'est déclaré vers 4h, dans la nuit de samedi à dimanche 17 novembre, au centre-ville de Metz (Moselle). Près d'une centaine de pompiers ont été mobilisés. Une vingtaine de personnes ont été relogées.
Un incendie s'est déclaré très tôt dans la nuit de samedi à dimanche 17 novembre 2024, vers quatre heures, dans les sous-sols d’un immeuble de la rue Ambroise-Thomas, en plein centre-ville de Metz (Moselle).
Nous sommes tout près de la librairie Hisler-Even, près de la cathédrale. "On a engagé près de quarante véhicules. Une centaine de pompiers sont mobilisés. Il y a deux niveaux de sous-sol et donc l’accès est assez difficile. Il y a un fort dégagement de fumée. Pour l'heure le feu ne progresse plus. Nous avons mis des moyens spécifiques sur place avec des experts en bâtiment", précise à France 3 Lorraine, Frédéric Delfosse, commandant SDIS 57 et responsable de la salle opérationnelle.
Sur place, un périmètre de sécurité a été installé le temps de l’intervention, "avec une zone rouge ou personne ne passe. On ne connaît pas l’origine du feu". Une vingtaine d’habitants ont été évacués. Ils sont installés à l’Hôtel-de-Ville. Quatre personnes sont légèrement blessées et ont été transportées à l’hôpital.