Une explosion détruit une maison, deux octogénaires légèrement blessés

Une explosion s'est produite, jeudi 23 janvier, dans une maison à Montigny-les-Metz, en Moselle. Deux personnes ont pu sortir des lieux et ont été prises en charge par les pompiers. Elles sont légèrement blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une explosion s'est produite, dans une maison d'un étage, rue du Maréchal juin, à Montigny-les-Metz (Moselle), jeudi 23 janvier 2025, vers 16h45. 

D'après les sapeurs-pompiers, deux personnes âgées de 84 et 87 ans ont pu sortir de l'habitation avant l'arrivée des secours. Elles ont été prises en charge par les pompiers et souffrent de brûlures superficielles. Elles ont été transférées à l'hôpital Mercy pour des examens.

Un important dispositif a été déployé. La maison étant mitoyenne à une autre, les pompiers ont aussi mobilisé des moyens afin de vérifier si la structure des bâtiments n'a pas été endommagée. Les pompiers ont aussi fait face à un début d'incendie. 

La maison est détruite et le couple devra être relogé. La piste d'une explosion au gaz est privilégiée, ce que l'enquête devra confirmer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder