L’association Sites et monuments de Moselle a fondé un groupe de vigilance pour assurer la protection des sites et bâtiments de Moselle qui sont en danger. Ce groupe a pour nom "les veilleurs du patrimoine" et doit être présenté au public ce mardi 16 janvier 2018 à Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
SMM (Sites et monuments de Moselle) est une association qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine Mosellan depuis 2017. Cette année, l’association a initié une première « table ronde de l’Austrasie »  qui se déroulera  tous les troisièmes mardis de chaque mois autour du thème ‘’ la protection du patrimoine en péril et action des veilleurs du patrimoine’’. 


Plusieurs sites et bâtiments mosellans (Château de Mercy ; château de Goin ; ferme Saint-Georges à Lessy…)    méritent un soin et une protection . C’est ce qui  a motivé l’organisation à mettre sur pied un groupe de veilleurs du patrimoine en Moselle.  L’objectif de ce groupe est de mener une vigilance accrue sur tous les sites et bâtiments de Moselle en danger. 

A l'occasion de cette première réunion , l'Histoire et le patrimoine de Moselle seront passés en revue avant la présentation du groupe les veilleurs du patrimoine. ​Rendez-vous sur le site internet de l'association pour des insciptions ou pour de plus amples informations.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information