VIDEO. Paris 2024: la Moselle accueillera la délégation des Philippines pour les Jeux olympiques

durée de la vidéo : 00h01mn02s
La Moselle accueillera la délégation philippine lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ©France 3 Lorraine

La Moselle, terre de Jeux pour les athlètes philippins. Trois mois avant les JO de Paris 2024, la délégation olympique des Philippines viendra effectuer sa préparation olympique dans le département.

La délégation des Philippines va préparer les Jeux olympiques de Paris en Moselle. Dès le mois de mai 2024, environ 80 athlètes et entraîneurs poseront leurs valises dans le département. Une convention a été signée hier avec le Conseil Départemental, qui œuvre depuis des mois pour faire de la Moselle une Terre de Jeux (29 sites ont été labellisés).

Les Philippins s'installerons pendant trois mois au centre sportif Academos qui a ouvert à Verny en 2021 et qui propose à la fois des hébergements et des équipements sportifs sur un terrain de 4,5 hectares.

La République des Philippines, qui comptent plus de 111 millions d'habitants, avait terminé au 50ème rang des Nations aux JO de Tokyo en 2021. L'haltérophile Hidilyn Diaz avait décroché au Japon la première médaille d'or olympique de l'histoire de son pays.