VIDEO. Paris 2024: la Moselle accueillera la délégation des Philippines pour les Jeux olympiques

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h01mn02s
Les athlètes philippins ont choisi la Moselle pour préparer les JO de 2024
La Moselle accueillera la délégation philippine lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ©France 3 Lorraine

La Moselle, terre de Jeux pour les athlètes philippins. Trois mois avant les JO de Paris 2024, la délégation olympique des Philippines viendra effectuer sa préparation olympique dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La délégation des Philippines va préparer les Jeux olympiques de Paris en Moselle. Dès le mois de mai 2024, environ 80 athlètes et entraîneurs poseront leurs valises dans le département. Une convention a été signée hier avec le Conseil Départemental, qui œuvre depuis des mois pour faire de la Moselle une Terre de Jeux (29 sites ont été labellisés).

Les Philippins s'installerons pendant trois mois au centre sportif Academos qui a ouvert à Verny en 2021 et qui propose à la fois des hébergements et des équipements sportifs sur un terrain de 4,5 hectares.

La République des Philippines, qui comptent plus de 111 millions d'habitants, avait terminé au 50ème rang des Nations aux JO de Tokyo en 2021. L'haltérophile Hidilyn Diaz avait décroché au Japon la première médaille d'or olympique de l'histoire de son pays. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information