Voiture à contresens sur l’autoroute A30 : un mort et deux personnes grièvement blessées

Jeudi 23 janvier, sur l’autoroute A30 dans le sens Longwy-Metz, une personne est morte et deux autres grièvement blessées dans un accident survenu en début d'après-midi, dans le secteur d'Hayange. Le conducteur de la voiture circulait à contre-sens. L'autoroute est fermée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le sens Longwy-Metz, jeudi 23 janvier 2025, peu avant 13 heures, à Hauteur de Fontoy, une voiture qui roulait à contresens est entrée en collision avec une fourgonnette. Devant la violence du choc, le conducteur de la camionnette, âgé de 60 ans, est décédé.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 60 ans, est décédé. © Valentin Piovesan, France télévisions

Le chauffeur de la voiture est grièvement blessé, son pronostic vital est engagé. Il est en urgence absolue et il a été transféré en hélicoptère vers le CHRU de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Une troisième personne, âgée d'une quarantaine d'années, est également grièvement bléssée. Elle a été transportée à l'hôpital de Metz-Mercy. "Trois véhicules sont impliqués et une enquête est ouverte pour connaitre l'origine de l'accident", précise le Lieutenant-colonel Gaël Zimmer à France 3 Lorraine.


L'autoroute A30 a été fermée à la circulation dans le sens Longwy-Metz juste après l'accident. Et même temporairement dans les deux sens de circulation, le temps que l'hélicoptère des secours puisse se poser. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder