Woippy : l'homme retranché s'est rendu au Raid à 16h40

Pour une raison encore inconnue, un homme s'était retranché à  son domicile, rue Henry-de-Landonchamps, à Woippy au nord-ouest de Metz (Moselle) à la mi-journée, jeudi 9 juin 2016. Le quartier avait été verrouillé par les forces de l'ordre et le gaz coupé. Il s'est rendu au RAID.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme s'était retranché au 1er étage de son domicile, 48 rue Henry-de-Landonchamps, à Woippy au nord-ouest de Metz (Moselle) à la mi-journée, jeudi 9 juin 2016.

Le gaz a été coupé - impactant près de 800 foyers- car l'homme menaçait de faire sauter sa maison, selon des informations recueillies par Direct FM, qui évoquait "Un drame familial (qui) pourrait être à l’origine de ce retranchement".

Le quartier avait été verrouillé par les forces de l'ordre et la circulation des bus déviée :


Les policiers d'élite du RAID sont arrivés sur place vers 15h30 et une heure plus tard l'homme s'est finalement rendu aux policiers. 

Âgé d'une quarantaine d'années, ses motivations ne sont pas connues, il a été placé en garde à vue pour "menace de destruction par moyen dangereux".




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information