Ce lundi 17 octobre 2016, une jeune entreprise de Metz a lancé une campagne à l’international de financement participatif pour une durée de deux mois sur son nouveau produit. Un hologramme qui permet de contrôler tous les équipements d’une maison par la voix.
Zac est un raton laveur virtuel, habillé en majordome. Son objectif est d'être un interlocuteur pour toutes les tâches domestiques dans la maison de demain. Bref, le nouveau "médor" à son papa. Version numérique. Aujourd'hui il n'existe que sous la forme de prototype et il ne demande qu'à grandir. Ses concepteurs, de jeunes entrepreneurs installés à Metz, veulent en faire un produit indispensable dans le domaine de la domotique.
Leur aventure a démarré il y a un an et demi. En cette mi octobre 2016, ils se lancent à l'assaut du marché mondial de la domotique. Par le biais d'un financement sur le web pour une durée de deux mois. Ils en espèrent 50 000 euros et des retours. Formés à l'école EPITECH à Nancy, les trois étudiants en Master 1 ont mis en commun leurs expériences respectives dans le domaine de l’électronique embarquée, et leur intérêt commun pour la domotique, afin de la rendre simple d’utilisation.
Les solutions apportées aux consommateurs restent souvent coûteuses et peu intuitives. "Avec notre ingéniosité de digital-natives, nous avons
réussi à surmonter tous les verrous techniques qui se présentaient pour atteindre notre objectif :
proposer une solution domotique accessible à tous, simple d’installation et d’utilisation, permettant de rendre l’habitat de tous intelligent.
Cette solution, c'est Zac, un hologramme qui contrôle la maison, avec qui on peut communiquer en parlant. Un peu comme l'application Siri pour les possesseurs d'Iphone.
Notre équipe a fait la connaissance de ce raton laveur virtuel à Metz