Visite éclair du nouveau ministre de l'Intérieur ce mercredi 4 janvier 2017 en Moselle. Bruno Le Roux s'intéresse d'abord au centre opérationnel zonal. Ensuite, il se rendra au siège du service départemental d'incendie et de secours.
Arrivé à 16h15 en Moselle, le nouveau ministre de l'Intérieur doit repartir à 18h20. Bruno LE ROUX,successeur de Bernard Cazeneuve inaugure l'année en Moselle ce mercredi 4 janvier 2017. Le programme de sa visite a débuté à la Préfecture de zone de défense Est - Caserne Riberpray. Pour une présentation des missions de la zone de défense. Avec entre autres la visite du COZ et de la salle de crise et rencontre avec les personnels.
Visite du ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux chez les pompiers de #Moselle @Place_Beauvau (images E.André) @F3Lorraine pic.twitter.com/EcbqtW1cm8
— Matthieu Mercier (@matthieumerci) 4 janvier 2017
S'ensuit une rencontre avec les démineurs et une démonstration de neutralisation. Puis Bruno LE ROUX doit se rendre au Centre départemental d’incendie et de secours de la Moselle à Saint-Julien-lès-Metz. Où une prise d’armes est envisagée ainsi qu'une rencontre avec des cadets de la sécurité civile, et un exercice de manoeuvre présenté par de jeunes sapeurs. Enfin, une démonstration sera organisée par les associations de sécurité civile aux côtés des pompiers engagés dans les actions « Des gestes qui sauvent ».
Suite de la visite de @BrunoLeRoux en Moselle avec les cadets de la sécurité civile et les jeunes sapeurs pompiers @SDIS57 @F3Lorraine pic.twitter.com/LsRaGYDBM7
— Matthieu Mercier (@matthieumerci) 4 janvier 2017