Moselle : l'association Sillegny and the Lucky Seventh honore des soldats US

Dimanche 25 octobre 2015, à Saint-Avold, l’association Sillegny and the Lucky Seventh a fleuri pour la première fois quatre tombes de soldats US tombés dans le secteur de Sillegny (Moselle) en 1944.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 25 octobre 2015, l’association Sillegny and the Lucky Seventh, qui parraine quatre tombes de soldats US tombés dans le secteur de Sillegny (Moselle) en 1944, est allée fleurir leurs sépultures pour la première fois.

L'association de Sillegny prendra bientôt contact avec les familles américaines des soldats.

Créée en février 2008 pour la mémoire des GI's de la 7ème division blindée américaine tombés à Sillegny en septembre 1944, l'association Sillegny and the Lucky Seventh s'est fixée comme but de départ d'ériger une stèle en mémoire de ces soldats. Cet objectif a été réalisé le 19 septembre 2009, 65 ans jour pour jour après cette dure bataille.

Le reportage de Claire Schaffner et Guy Souter :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information