Moyeuvre-Grande n'a pas fini de passer l'éponge

Début juin, le Nord lorrain était victime d'inondations catastrophiques et parfois répétées dans certaines communes. Nous sommes retournés à Moyeuvre-Grande. Pendant que les sinistrés réparent les dégâts, les élus réfléchissent aux moyens de mieux maîtriser les crues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme une trentaine de communes lorraines, Moyeuvre-Grande a été déclarée en catastrophe naturelle. De l'aveu même des habitants sinistrés, la procédure d'indemnisation s'en est trouvée simplifiée et accélérée, même si les montants perçus sont parfois décevants. Pendant qu'ils essayent d'effacer les traces de ce très mauvais souvenir, le maire se demande comment à l'avenir, prévenir ce type de catastrophe qui traumatise les riverains et coûte cher à la collectivité.
Dominique Duforest et Alain Blanquet sont retournés dans la cité mosellane.

Retour à Moyeuvre-Grande ©France 3 Lorraine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information