Les représentations du nouveau spectacle intitulé «Gueules Noires, la Nuit de Hommes» démarrent ce vendredi 19 août 2016 au musée de la Mine de Petite-Rosselle (Moselle). Seulement 5 représentations sont prévues.
Déjà douze ans que l’association «Les enfants du Charbon» offre chaque année un spectacle estival qui retrace la vie des mineurs de Moselle-Est sur l’ancien site du carreau Wendel à Petite-Rosselle (Moselle).
Cette année «Les Gueules Noires, la nuit des Hommes» propose un retour sur l’épopée de tout un peuple vivant grâce au charbon avec de nouvelles scénes et de nouveaux tableaux.
Pas moins de 80 comédiens sur scène dont une quinzaine d’anciens mineurs pour une véritable immersion dans ce passé glorieux du basin houiller lorrain.
Les dernières répétitions avec ce reportage de Benoit Bour et François
Les représentations du nouveau spectacles intitulé «Gueules Noires, la Nuit de Hommes » démarrent ce vendredi 19 août 2016 au musée de la Mine de Petite-Rosselle. Seulement 5 représentations du spectacle sont prévues
Infos pratiques :
Les Enfants du Charbon, les 19, 20, 25, 26 et 27 août 2016, à partir de 8 euros (pour les enfants), 18 euros pour les adultes
Plus d’infos et réservations en ligne : www.lesenfantsducharbon.com