Ryanair devrait annoncer jeudi son arrivée à Luxembourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond

L'annonce en a été faite par le Trierische Volksfreund, relayé par l'édition anglaise du Wort : Ryanair doit tenir une conférence de presseà Luxairport jeudi 19 mai 2016 pour évoquer la relocalisation à Luxembourg de ses vols actuellement basée à Francfort Hahn. 


C'est le journal allemand Trierische Volksfreund qui a été le premier a révéler l'information lundi 16 mai 2016, relayé ce mardi par l'édition anglaise du Wort puis les autres médias luxembourgeois : Ryanair doit tenir une conférence de presse à Luxairport jeudi 19 mai 2016 pour évoquer la relocalisation à Luxembourg des vols de la compagnie irlandaise à bas coûts actuellement basée à Francfort Hahn.

Ryanair et Luxairport étaient depuis plusieurs mois en pourparlers pour une implantation
sur le site du grand duché mais aucun accord n'avait abouti jusqu'alors. L'annonce de la compagnie ce jeudi se fera selon Paperjam en présence du directeur de l'aéroport Luxembourgeois.

Et il pourrait s'agir de la relocalisation complète avant la fin de cette année 2016 des vols qui jusqu'à présent partaient et atterrissaient à l'aéroport de Francfort Hahn. Ce que laissait entendre en avril dernier Markus Bunk, le directeur général de l'aéroport allemand. Il évoquait une perte à venir du nombre de passagers cette année de la plateforme allemande à partir de novembre (mise en place de l'horaire d'hiver).

Inquiétudes pour Lorraine Airport ?

Plusieurs internautes et politiques lorrains se sont rapidement émus de cette annonce craignant une incidence économique directe pour la fréquentation de l'aéroport régional Metz-Nancy-Lorraine rebaptisé Lorraine Airport.
La question se pose en effet de l'attractivité de la plateforme Lorraine avec une offre low-cost à sa frontière nord et alors que Ryanair, au sein du Grand Est est déjà présent à Vatry pour des vols vers Marrakech et Porto et à Strasbourg vers Porto...