En service militaire volontaire et aux Restos du Coeur

La 32ème campagne des Restos du cœur a débuté ce mardi 22 novembre 2016 en Moselle comme partout en France. 700 bénévoles s'y  préparent. L'année dernière ils avaient distribué plus d'1 million de repas à quelques 15 000 bénéficiaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cet hiver 2016-2017, la hausse attendue  du nombre de ces bénéficiaires est de l'ordre de 5%. Ce matin, dans l'entrepôt des Restos du cœur d'Augny (Moselle) les bénévoles étaient à pied d'œuvre pour le lancement de cette 32ème campagne d'hiver. Parmi eux des retraités, comme Michel, qui vient ici depuis 3 ans, "parce que la vie l'a bien servi". Dans cet entrepôt toutes les denrées alimentaires sont distribuées chaque jour dans les 20 centres de la Moselle Ouest, pour des bénéficiaires toujours plus nombreux.

"Le profil différent cette année, c'est celui des personnes déplacées qui viennent de l'étranger". 


Le président des Restos de Moselle

Cette année des jeunes qui effectuent  leur service militaire volontaire à Montigny-lès-Metz viennent prêter main forte aux équipes habituelles. Une main tendue, dans les deux sens, car ces jeunes qui ne se destinent pas à la carrière militaire sont dans un processus d'insertion professionnelle. Une 32ème campagne qui commence, pour accompagner les plus démunis, bien au-delà de la seule aide alimentaire.

Reportage Fabrice Rosaci et Emmanuel André

Cette année des recrues du service militaire volontaire de Montigny lès metz sont venus prêter mains fortes aux bénévoles des Restos à Augny. ©F3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information